Rechercher dans ce blog

jeudi 23 août 2012

Base de fard à paupières: que faire quand on en a pas?

Une base de fard à paupières pour celles qui ne connaissent pas, c'est un produit (en poudre, en liquide ou en crème) qui s'applique sur la paupière avant le fard afin de favoriser une plus longue tenue (en général un jour entier) du maquillage au niveau des yeux.

Personnellement, je n'ai découverts ça il n'y a pas longtemps...n'ayant donc aucune base pour le moment, je me demandais donc qu'utiliser en attendant qui ferait aussi bien?

Je me suis demandée donc: le fond de teint? l'illuminateur? une crème?

Et puis j'ai retrouvé un illuminateur de teint de chez Darphin dans mes tiroirs...



Darphin, illuminateur de teint, n°1 abricot, en pharmacie ayant la gamme darphin (assez cher je crois...)

Le voici donc, ici la teinte "abricot" (non ce n'est pas orange). 

L'odeur est assez plaisante, la texture agréable (une sorte de poudre-crème très douce au touché). Quand on en prend sur le doigt, en assez grande quantité, ça donne cet effet:




Comme vous le voyez, la luminosité est un peu plus clair (pas encore une grande photographe désolée), on peut voir ici sur mon doigt que ce n'est pas orange mais plutôt un peu beige nacré...en appliquant directement sur la paupière, ça donnera un peu cet effet à reflet, bien sûr, il faudra bien l'étaler une fois appliquer pour faire en sorte que ça ne se voit pas plus que le fard...



Comme on le voit, ici j'ai essayé d'estomper un peu sur mon autres doigt et du coup, on ne voit plus qu'une légère trace de la quantité mise au début, avec les particules brillantes qui, plus tard, accentueront le fard.


Je tiens à préciser aussi que le fait d'appliquer une base avant le fard accentuera les couleurs mises par la suite, donc n'en mettez pas des tonnes, un peu suffira pour que ça se voit très bien, surtout sur cet illuminateur de teint (bien sûr la base revient moins chère que cet illuminateur darphin...mais bon, on fait avec les moyens du bord...).


Voilà, pour finir, je dirai deux choses: la première que cet illuminateur de teint est juste superbe, surtout dans certaines saisons où le visage devient un peu plus terne, fatigué, car il "redonne un peu de pepse" au visage :) ; et la deuxième, que bientôt, je me procurerai la base de fard à paupière Eyeshadows Primer potion de chez urban decay (soit disant la meilleure de toutes selon Babillages.net), et donc que je vous donnerai mon avis ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire