Rechercher dans ce blog

mercredi 29 août 2012

Les masques

Ici, je vous parlerai donc de masques de beauté que j'utilise depuis maintenant assez longtemps...
Bon, avant toute chose, je tiens à rappeler, ou bien introduire une notion, celle que quand on a de l'acné, les masques à l'argile sont ce qu'il y a de mieux.
De plus je préciserai que, bientôt (eh oui, toujours bientôt), je testerai de nouvelles marques de masques ^^ dont vous aurez bien sûr un compte rendu ^^


Voici donc le premier masque:
Très facile à trouver: dans les parapharmacies et pharmacies, à porter de tous (niveau prix)
Il fait parti de la gamme cleanance de chez Avène, qui est une gamme "spécifique" à l'acné.
Il est dit désincrustant et absorbant, ce qui est en partie vrai, car après le masque (qui pique un peu selon l'acné: prouve l'efficacité) ma peau dégage beaucoup moins de sébum dans la journée (comme tous les masques, ça ne dure pas, mais ça fait du bien).
Il faut une attente de 5 minutes avant de le rincer, il s'applique sur une peau sèche (moi je fais un gommage avant aussi...), il s'utilise une à deux fois par semaine, il a des petits grains et une odeur agréable ou supportable selon les goûts.



Il se trouve dans les magasins qui vendent clarins
Chez sephora il est à 24,30€
C'est un masque "purifiant éclat" à l'argile rose.
Sa texture est très douce,  l'odeur extrêmement agréable, il faut l'appliquer sur le visage (et le cou si on veut) parfaitement nettoyé, laisser poser 5 à 10 minutes et rincer à l'eau fraîche.
Après ce masque, j'ai une sensation de douceur, et moins de sébum ^^




Eh oui, encore du darphin...le prix bien sûr n'est pas petit, et il se trouve dans les pharmacies en partenariat avec la marque.
Ce masque est "purifiant", avec de l'argile.
Il se fait une à trois fois par semaine, il faut en appliquer généreusement, laisser agir 15 minutes et rincer à l'eau tiède.
La texture est aussi extrêmement douce, l'odeur très agréable. Il ne faut pas oublier de bien secouer le tube avant de l'appliquer au passage, car c'est assez "liquide" (non, pas au point de couler sur le visage puis dégouliner par le suite xD )
Après ce masque, ma peau est encore une fois plus douce, moins grasse, et j'ai comme l'impression que cette effet peut bien durer 2 jours :o je suppose que ça dépends des peaux après...
Voilà, donc pour conclure, je me fais un masque une à deux fois par semaine, en les alternant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire