Rechercher dans ce blog

mardi 21 août 2012

BD Bonjour

La rose écarlate de Patricia Lyfoung
Une BD que j'ai vraiment adoré ^^

C'est une série en cours, qui pour le moment contient 7 tomes:
1) Je savais que je te rencontrerais
2) Je veux que tu m'aimes!
3) J'irais où tu iras
4) J'irai voir venise
5) Je serai toujours avec toi
6) Je crois que je t'aime
7) Tu seras toujours à moi
8) (à paraître) Préférez-vous les roses écarlate ou les roses blanches?

Résumé:
            Maud, une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIIIe siècle. L'assassinat incompréhensible de son père l'oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un noble dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins qu'elle admire. Mais elle ne sait encore rien du secret que lui a légué son père et que convoite un mystérieux individu.

Mon avis dessus:
             Maud est une fille très intéressante, effectivement rêveuse mais aussi avec un certain caractère, une sensibilité touchante et assez dynamique. Cette histoire, dont le sujet principale est la vengeance d'un père par sa fille, est aussi une histoire que les grand(e)s romantiques apprécieront beaucoup de par son histoire d'amour aux nombreux rebonds; en complément de tout cela, l'humour sera de la partie ^^

Je vais en plus de tout cela vous joindre deux photos de 2 extraits du premier tome, juste pour vous mettre un peu l'eau à la bouche ^^
Page 11

Page 14
Bonne lecture ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire